MIA Eurockeennes 2014

M.I.A

M.I.A

MIA Eurockeennes 2014

En tournée pour son nouvel album « Matangi », l’Anglaise M.I.A a fait un détour par Belfort pour donner un concert époustouflant le 5 Juillet 2014 sur la scène Green Room des Eurockeennes.

Une demi heure avant le début du concert, les festivaliers étaient déjà présents pour être au premier rang du concert. Un décor, comme on pouvait l’attendre, aux sonorités indiennes venaient arboré la scène. Cela donnait déjà un avant gout du show.(Voir photo)

A 00h45, la jolie MIA rentre sur scène pour débuter avec « The Message », un morceau très élèctro qui donne pose les bases du concert. Et on enchaine avec la peu connue The World qui nous fait sautiller. La scène s’éclaire, le public est attentif et se fond dans l’ambiance. Rapidement, tout le monde écoute et se prend au jeu de MIA. Les morceaux s’enchainent à une vitesse folle, aucune véritable pause, MIA saute, bouge accompagnée de ses danseurs.

La chanson YALA, au ¾ du concert mettra le feu à la Green Room. C’est officiel, c’est un véritable show à l’américaine. Pendant Boyz, MIA invitera une vingtaine de fille du public à monter sur scène.

Une ambiance de folie, et un final avec Papers Planes et Bad Girl. WAHOU. On regrettera néanmoins qu’il n’y ait pas de rappel. Ce point surement dû au fait que Skrillex arrivait quelques minutes plus tard sur la grande scène des eurockéennes. Dommage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>