Une soirée avec Ezra, Bataclan 12/02/15

Une soirée avec George Ezra

C’est un acteur de Skins et bientôt de Game Of Thrones qui se chargeait de la première partie. L’anglais Raleigh Ritchie est à la fois acteur et chanteur, et il a fait son show ! Avec un RnB Funk se rapprochant parfois de Jungle, il aura réussi avec brio la difficile mission de commencer la soirée. Motiver le par terre du Bataclan en le faisant participer à ses morceaux tout en nous donnant le sourire avec un charisme impressionnant. Une vraie découverte pour cet artiste qui laisse le champ libre à George Ezra pour tranquillement arriver sur scène devant un public à point !

Des hurlements (très) aigus accompagnent l’arrivée du jeune Anglais. Avec sa guitare Folk entre les mains, il se présente devant un public où le féminisme est de rigueur. A mi-chemin entre Jason Mraz et Ben Howard, sa voix roque et sa folk country mélodieuse en agite plus d’une dans le public. Le jeune George Ezra nous balance toutes les chansons de son premier album Wanted On Voyage, parfois accompagné de son groupe mais également souvent seul avec sa guitare. Un album qui mélange plusieurs sonorités pop Folk qu’il saura additionner par des cover alléchantes et insolites comme Remember Me de Bob Dylan.

Un peu crispé pendant les premières minutes du concert, il se sent très vite rassurer par des chœurs, venus du public, qui se manifestent sur chaque morceau. George Ezra se rapproche du public et n’hésite pas à discuter entre les chansons. Une ambiance plus détendue qui se ressent. Il n’hésite pas à avouer son erreur sur l’intro de Benjamin Twin. « Fuck », faux départ. On est reparti ! Une très bonne ambiance qui détendra le chanteur. Les morceaux s’enchainent et des « you’re so cute » surgissent du public. Imaginez donc l’ambiance au moment d’entamer son single Budapest … Après un court rappel, il quitte discrètement la scène. Déjà fini ? Oui, un petit concert de tout juste une heure qui nous fait passer un très bon début de soirée avec Ezra.

Maxime Fremy

Set List : Cassy’ oh ; Listen to the man ; Blame it on me ; Over the creek (Solo) ; Remember me (Bob Dylan Cover) (Solo) ; Leaving it up to you (Solo) ; Benjamin Twine ; I Try (Macy Gray Cover) ; Spectacular Rival ; Budapest.

Encore : Song 6 ; Did you hear the rain ?.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>