Future! dans le XXème

Le Futur dans le XXème

Dream Koala

C’est entre la Belleviloise et la Maroquinerie, au cœur de la soirée FUTURE !, que des DJ tels que Mr.Carmack, Jarreau Vandal, Gravez, Superpoze ou encore Dream Koala nous attendent.

Si vous n’avez jamais mis les pieds dans cet endroit, sachez que le lieu a été pensé de manière à circuler entre les nombreuses salles, toutes accompagnées de bars, histoire de rester en forme toute la soirée.

On commence avec le jeune Bordelais Rusty Hook qui a difficile tâche de débuter la soirée. En s’aidant de remix tels que « Ain’t No Sunshine » de Lido, la salle commence à comprendre l’ambiance de la soirée.

Puis c’est dans la jolie Maroquinerie que l’on va continuer notre soirée avec le Franco-Brésilien Dream Koala. Le jeune prodige nous attire en douceur dans une ambiance africaine, fil conducteur de son passage. Le début semble calme, le public assie sur le parterre de la salle s’attends à voir égrainer les premiers EPs caractéristiques d’une atmosphère douce et fidèle à son titre Saturn Boy. Mais 30 minutes plus tard, à l’écoute de Bara brost la foule commence à comprendre, et à se lever. C’est un DJ Set. Pendant une heure et demie, Dream Koala ne nous aura pas bercer avec sa jolie voix. C’est surtout une ambiance Afro-électro dans laquelle nous sommes plongés pendant tout le concert. On ne s’y attendait pas, mais on a apprécié ce Dj Set. On a tous hâte de le revoir démêlé ses fabuleux EPs sur scène …

Puis, c’est au tour de notre deuxième chouchou de la soirée. Le Caennais Superpoze n’est pas une découverte. Véritable génie musicale et scénique, on avait déjà pris une claque au Nancy Jazz Pulsations le 10 Octobre dernier. Mais ce soir, c’est un DJ Set, pas la même ambiance que lors d’un véritable set. Belle surprise, c’est avec son titre Time Travel issu de son dernier album « Opening » (Que l’on vous recommande chaleureusement) que le caennais démarre. Un indispensable qui permet de mettre tout le monde d’accord sur l’ambiance de la soirée.

Enivré de ses petites mimiques de DJ passionné par sa musique, Superpoze nous fait voyager dans nos jeunes années Hip Hop avec des remix de Snoop Dog, Buta Rhymes et j’en passe … Rien à voir avec sa musique habituelle, et pourtant on aime. L’ambiance est au rendez vous, à la fois pour les fêtards du samedi soir, mais aussi pour les attentifs qui se serait peut-être attendu à une ouverture avec son titre « Opening ».

Nos deux têtes d’affiches françaises sont passés, on ne s’attendait pas forcément à ce genre de concert, et pourtant on est prêt à y retourner. Idéal pour un samedi soir dans les superbes salles du XXème arrondissement Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>