#FIDLAR

Hier, on était au seul concert Rock de La Villette

Ce mardi 16 Juin, « Fuck it Dog, Life’s A Risk », plus communément appelé FIDLAR, a réussi à jouer plus fort que son voisin du Zénith. Je vous présente le concert de quatre rockeurs californien, dans la petite salle parisienne du Trabendo, où rien n’a jamais été vraiment contrôlé.

Le set commence sur les classiques aux sonorités punks. Le premier enchainement fera plaisir aux fans avec les énormes White on White, No Waves et Cheap Beer. Cela a suffit pour définitivement conquérir les rares qui se demandaient encore à quelle cuisson ils allaient être croqué. Le live rappel l’ambiance de certains clubs de punk californiens des 90s. Et la configuration du Trabendo a bien entendu aidé. On aime voir cette fausse transpirer sa bière sur du rock qui fait frissonner les oreilles. C’est en voyant la lourde et puissante intro de Cheap Beer que l’on se rends compte que ce groupe est peut être le seul groupe de sa génération à avoir tout compris au Rock.

Comment ne pas se demander si ce n’est pas le meilleur groupe de rock en activité ? On en regrettera presque un professionnalisme bien trop assuré, alors qu’on avait envie de voir une bande de rockeur désinvoltes nous insulter.

La deuxième partie du set présentera surtout des morceaux du nouvel album, dans lequel on peut sentir le soleil californien éclaircir une voix anciennement énervé, mais bien plus apaisée aujourd’hui. L’influence Weezer est tellement présente que le groupe se sent presque obligé de faire une cover du morceau « Undone – The Sweater Song ». Adieu le son crade à la Thee Oh Thees, bonjour le punk de skaters. Mais attention, même si l’on peut regretter l’apaisement des morceaux, la qualité musicale est toujours omniprésente pendant l’intégralité du set. Et c’est tout ce qu’on veut au final… Enfin non, on voulait aussi Crackhead Ted. Bordel.

Jeff et Maxime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>