Pigeon John, From LA to Paris !

Pigeon John, From LA to Paris

Dans la toute petite salle de La Flèche D’or, le concert ne peut être plus intimiste. Un peu plus d’une centaine de personne était réunie hier pour applaudir et profiter du flow du jeune américain. C’est XYWHY qui sera chargé de la première partie. Très calme, le hip hop de l’américain a des nuances de Jazz se mêlant parfois à l’ambiance black que peut faire connaître Tyler The Creator. Un mélange peu commun qui aura son effet auprès du public présent ce mardi soir.

 

C’est ensuite au tour de John Kenneth Dunkin, alias Pigeon John! On connaît cet individu notamment pour son duo avec C2C, sur le morceau Because Of You. Mais cet artiste, c’est bien plus qu’un simple duo …

Alors que le public était plutôt calme pendant XYWHY, Pigeon John saura trouver l’ingrédient nous faire bouger. Sur scène, c’est uniquement lui et le batteur. Le reste, c’est l’âme du pigeon qui s’en occupe. Un vrai show man inépuisable, il enchaine les  danses et les sauts pendant l’heure et demi de concert. A vrai dire, ce n’est pas un simple concert auquel on assiste, c’est une véritable pièce de théâtre. Une histoire, un comte que Pigeon John s’efforce de mettre en scène de la meilleure des manières. Se lançant dans des interludes improvisés, il restera toujours très proche du public. C’est tout l’avantage des petites salles.

En vrai Charlie Chaplin, il se déplace et joue la comédie devant un public admiratif. Sa playlist, mêlant reprises (Notamment Side To Side des Blackalicious) et nouveautés est idéal pour ce genre de live. Il fera bien entendu ses plus connues comme The Bomb ou encore Boomerang !

« John Le Pigeon » fait tout pour partager sa joie de vivre et sa bonne humeur. C’est un homme heureux d’être sur scène que l’on a vu à la Flèche d’Or. Cette joie de vivre se récent et après avoir hurlé, dansé et bougé, on ressort de la salle avec le sourire jusqu’aux oreilles. Révélation hip-hop de ces derniers mois, Pigeon John a prouvé qu’il était aussi bon en live, qu’en album !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *