Converse avant Poste à l’Olympia !

Le Converse Avant Poste investit l’Olympia

Chill Bump

Depuis 2013, tous les jeudis soirs au café Charbon, la soirée Converse Avant Poste permet à plusieurs artistes français de monter sur scène le temps d’une soirée. Ce 9 Mars, une date exceptionnelle se tenait à l’Olympia avec au programme l’électro de Encore! mêlée à la folie des Naive New Beaters mais aussi le hip Hop de Chill Bump accordé au rap français d’Hippocampe fou encore le rock alternatif d’Alpes.

La soirée commence donc avec Alpes et son rock sombre qui peine à ambiancer le public. Maigre scéniquement, les français sortent une bonne musique de fond que l’on écoute en sirotant la première pinte. Mais il est difficile d’écouter ces Français en ce début de soirée qui s’annonce festive, en témoigne les brouhahas de fond de salle qui couvrent la reprise de Bobby Vinton « Mister Lonely ». Heureusement, les lumières sont parfaitement gérées et apportent un peu de hauteur à leur son.

Puis c’est au tour des très attendus Chill Bump de débarquer sur scène avec leurs platines et leurs hip hop d’un nouveau genre. Converse aux pieds de rigueur, ils bougent d’un bout à l’autre de la scène, de platines en platines, de micros en micros. À deux, ils réussissent à réveiller un Olympia un peu endormi. Leur accent anglais parfait, nous ferait presque oublier qu’ils sont tourangeaux. Agréable à écouter, mais aussi à voir, ils seront rejoint par les Hippocampe fou. Les deux rappeurs et leur DJ apporteront la touche de rap français qu’il manquait. Des featuring aux airs de battle entre les deux groupes, pimentent la soirée ! Un public survolté pendant plus d’une heure remercie chaleureusement les Chill Bump pour leur impressionante prestation ! They got the job done !

Pour terminer cette soirée, c’est Encore! qui sera de la partie ! Venus fêter leur première signature avec une musique de disque, les trois français écument un électro rock énergique. Alors que le son donne la volonté de se défouler pour terminer la soirée, les paroles, elles, sont enivrantes et cassent parfois la qualité des morceaux. Une disto voix peut être trop présente étouffe l’allure du concert. L’ambiance est vite retombée, heureusement, les fous furieux des Naive New Beaters et de leurs palmiers magiques viendront apporter l’ingrédient qui manquait à la recette. La folie. Toujours aussi déjantés, les trois acolytes monopolisent la scène et envoient des sonorités pop qui cassent de l’ambiance d’Encore!.

Avec son Converse Avant Poste, la marque de chaussure a réuni plusieurs groupes qui avaient envie ravir le public de leur premier Olympia ! C’est chose faite avec une salle comble qui ressort le sourire aux lèvres.

Maxime Fremy

 

Une réflexion au sujet de « Converse avant Poste à l’Olympia ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *